Les agités du transmedia

Boostés par l’explosion des convergences numériques et des réseaux sociaux, les producteurs culturels n’ont plus que le mot transmedia à la bouche. Le règne de la « réalité augmentée » traîne la promesse de toutes les réussites économiques et populaires, avec beaucoup d’instinct mais bien peu de preuves à l’appui. Entre frénésie et nouveau défi, exploration d’un phénomène qui agite les industries créatives.

Une enquête réalisée par Marine Chaudron, Carine Claude & Anna Romani

L’EXPÉRIENCE ALT MINDS

LE TRANSMEDIA : BULLE OU BOOM ?

LA GALAXIE TRANSMEDIA

SONDAGE : Le transmedia ? Qu’est-ce que c’est ?

QUIZZ : Do you speak transmedia ?

TRANSMEDIA : EN SAVOIR PLUS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s