A découvrir : Bar à bières La Fine Mousse

Dans la top list des meilleurs quartiers parisiens pour aller boire un verre, Oberkampf fait depuis longtemps figure d’épouvantail. Pourtant, un irréductible bistrot s’y est niché, haut lieu de résistance dans le marasme bas de gamme des rades poisseux et surpeuplés.

Implantée à l’écart de la rue Oberkampf à l’angle d’un jardin public, La Fine Mousse élève la dégustation de bières artisanale à la dignité de la haute œnologie. Sans pédanterie. L’ambiance est assurément sympathique. Les barmans se prennent au jeu de vous dresser votre portrait biérologique en fonction de vos goûts, envies et budget du soir. Et il n’est pas superflu d’avoir un guide bienveillant pour se repérer dans le choix immense proposé par ces passionnés du bien-vivre. Avec plus de 150 bières artisanales à la carte et vingt tireuses à pression, La Fine Mousse offre sans doute le choix de bières le plus riche et le plus sélectif de Paris. Des bières de brasseurs-artisans français et belges principalement, et quelques crus internationaux. Pas la peine de leur demander un demi industriel, de toute façon, la gamme de prix varie du plus doux au plus exclusif, tout comme le titrage d’alcool des pressions qui s’étend de 4° à … plus de 12° ! Autour du comptoir forcément démesuré pour accueillir autant de pompes à bières, des discussions animées sur la couleur, les notes, l’amertume et les arômes des breuvages. Calés au fonds de gros fauteuils en cuir, de fins connaisseurs en pleine concentration font tourner un peu de liquide ambré au fond de leur verre comme on déguste un vénérable cognac. Des dégustations commentées par les brasseurs, des lancements d’ouvrages spécialisés, des concerts de jazz ponctuent l’événementiel de ce lieu inauguré en septembre 2012 qui est devenu une place to be en moins de six mois. Victime de son succès, mieux vaut oublier le samedi soir à La Fine Mousse. Le charme est alors rompu et Oberkampf s’impose.

La Fine Mousse. Ouvert 7 jours sur 7, de 17h00 à 2h00 du matin. 6 avenue Jean Aicard, 11ème arrondissement, quelque part entre les stations de métro Rue Saint Maur et Ménilmontant.

Carine CLAUDE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s