«Clergue et Weston: première expo, première œuvres»

EXPO – Pour leur jubilé du cinquantenaire, les Rencontres d’Arles se devaient de rendre un hommage appuyé à Lucien Clergue, à la fois photographe, commissaire et fondateur du festival. L’exposition « Clergue & Weston : première expo, première œuvres » en sera l’un des points d’orgue. Sous le commissariat de Sam Stourdzé, elle propose une recréation de la toute première exposition des Rencontres photographiques en 1970, « L’Hommage à Weston », qui présenta 36 tirages d’Edward Weston dont les épreuves étaient alors rares en France. Une exposition inaugurale qui marquera les esprits et reproduite ici à l’identique pour les 50 ans du festival. Les œuvres de Weston y dialogueront avec les Charognes de Clergue.

Pour les organisateurs, « Weston apparaît comme une figure tutélaire qui guida les premiers pas de photographe de Lucien Clergue, ce dont témoignent ses carnets, jusqu’alors inconnus, datant majoritairement des années 1950 et que nous rassemblons pour cette exposition. » Produite en collaboration avec le musée Réattu et l’Atelier Lucien Clergue, l’exposition sera visible du 1er juillet au 22 septembre 2019 à La Croisière d’Arles.

>> Lire aussi l’analyse de la cote de Lucien Clergue publiée dans le numéro spécial Rencontres d’Arles d’AMA (Art media agency), juillet 2019

Exposition « Clergue & Weston : première expo, première œuvres »
La Croisière d’Arles
Du 1er juillet au 22 septembre 2019, de 10h à 19h30

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s